Penser la société tunisienne aujourd’hui. La jeune recherche en sciences humaines et sociales

Penser la société tunisienne aujourd’hui
La jeune recherche en sciences humaines et sociales


Penser la société tunisienne aujourd'hui. La jeune recherche en sciences humaines et sociales, sous la direction de Sihem Najar (IRMC-Cérès éditions)

Collectif

Consultable à la bibliothèque de l’IRMC
En vente sur ceresbookshop.com

Coédition IRMC-Cérès éditions | 2013, hors collection | 19 DT

Sous la direction de | Sihem Najar, professeure à l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information de l’Université de La Manouba.
Préface de | Pierre-Noël Denieuil, socio-anthropologue, directeur de recherche au CNRS et anciennement directeur de l’IRMC (2008-2013)
Ont contribué | Faten Aouadi, Ibtissem Bejaoui, Chirine Ben Abdallah, Hayet Ben Ezzine, Asma Ben Jebara, Amel Ben Zakour, Rim Chebbi, Pierre-Noël Denieuil, Henda Ghribi, Raoudha Guedri, Rym Haloues Ghorbel, Houda Kdhai, Mohamed Sadok Lejri, Dhafer Malouche, Khaoula Matri, Radhia Mechken Ouenniche, Badi Melki, Sihem Najar, Héla Nsibi, Lilia Othman Challougui, Samy Smida, Hamida Trabelsi-Bacha et Feiza Triki.


À propos

Résumé | En donnant la parole à vingt et un jeunes chercheurs tunisiens (en sociologie, en anthropologie, en urbanisme, en sciences de l’information et de la communication et en psychologie), cet ouvrage constitue une innovation d’envergure pour les sciences sociales en Tunisie. En se proposant de repenser la société tunisienne de manière contemporaine, il vient confirmer l’image d’une Tunisie en mouvement et en questionnement, d’une histoire ouverte non figée et d’une société en proie à des identités multiples.