DÉPARTS
Jamie Furniss, qui dirigeait le projet « Environnement, déchets et économies de recyclage dans le Maghreb contemporain » depuis mai 2019, a quitté l’IRMC en juillet 2023 pour de nouveaux projets.
Layla Baamara, responsable du projet « Vies étudiantes au cœur de la citoyenneté. Engagements et mouvements estudiantins au Maghreb au XXIe siècle » depuis janvier 2022, est désormais enseignante chercheure à l’Université de Montpellier.
Vanessa Aubry, ayant occupé le poste de VIA à l’IRMC entre janvier 2021 et janvier 2023, est désormais chargée de projets à Agreenium, l’Alliance de la formation et la recherche pour l’agriculture, l’alimentation, l’environnement et la santé globale.
Marouen Taleb, Chercheur et co-coordinateur du projet de recherche « Gestion Locale des Migrations – GLM », AFD/IRMC entre 2019 et 2022, a quitté l’IRMC pour une nouvelle mission de recherche. Nous souhaitons beaucoup de satisfaction professionnelle et personnelle à Marouen.
Fethi Aouadi, chauffeur historique de l’IRMC, après 28 ans aux côtés des IRMCéens, a pris sa retraite à la fin du mois de février. Un repos bien mérité ! Il nous manquera !
Monia Lachheb, chercheure détachée du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à l’IRMC, d’octobre 2017 à septembre 2021, a rejoint l’Université de La Manouba en tant que Maître de conférences. Elle continue à faire partie de la famille de l’IRMC comme chercheure associée.
Alexia Humbert a terminé son contrat à l’IRMC en tant que responsable des publications. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouveaux projets.
Betty Rouland chercheure MEAE, à l’IRMC, du 1er septembre 2017 au 15 juillet 2021, a été recrutée à l’Institut Convergence Migration (ICM, Campus Condorcet), sur un poste de coordinatrice de l’institut HEALTH, à la rentrée universitaire 2021. Elf Mabrouk !
Neila Saadi a rejoint son institution d’origine, l’ISMPT, et son poste de Maître assistante en Sciences du Patrimoine, au terme de son contrat à l’IRMC. D’août 2020 à décembre 2021, Neila a été la cheville ouvrière du projet FSPI – Jeune Recherche en SHS-Libye, qu’elle a réussi à faire fructifier. Le succès du projet lui doit beaucoup.
Oissila Saaidia a terminé son mandat de directrice de l’IRMC, au 31 août 2021. Elle a donc quitté la Tunisie pour reprendre ses fonctions de Professeur d’histoire contemporaine à l’Université Lumière Lyon 2. Nous lui souhaitons une bonne continuation !