(EXPIRÉ) AAC de l’AISLF: Mentorat de recherche, doctorant.es et jeunes professeur.es/ chercheur.es

Le Groupe de travail « Monde arabe en mouvement » de l’Association internationale des sociologues de langue française (GT4- AISLF), appelle les doctorant.es inscrit.es en troisième année ainsi que les enseignant.es/chercheur.es juniors (de 1 à 3 années suivant la soutenance de la thèse ) affiliés à l’université ou une structure équivalente, à poser leur candidature pour un mentorat de recherche d’une durée d’un an renouvelable. Ce mentorat individuel sera assuré par des professeur.es/chercheur.es confirmé.es.
Le mentorat consiste à orienter et aider les candidat.es dans leurs pratiques de recherche, incluant les publications, l’ouverture sur des réseaux de la recherche académiques et professionnels et aux nouvelles orientations de recherche, etc.

Les candidat.es sélectionné.es seront appelé.es à se réunir avec l’ensemble des candidat.es et des mentors dans le cadre de sessions de réflexion dont les thèmes porteront sur des aspects de méthodologies de recherche et d’épistémologie. Les disciplines représentées sont la sociologie, l’anthropologie et les sciences politiques.

Les candidat.es intéressé.es sont prié.es d’envoyer une courte biographie (300 mots), indiquant leur niveau de scolarité, le thème de leur thèse (600 mots) ou de leurs travaux, et un paragraphe indiquant ce qu’ils/elles souhaiteraient réaliser durant leur mentorat (250 mots maximum).

Les documents doivent être en format Word.

La date limite de l’envoi des documents est le 1er mars 2022 à l’adresse suivante : gt4.aislfcolloque@gmail.com.

Le sujet du message : Candidature Mentorat GT4- AISLF. 2022.

Les langues de travail sont le français et arabe.

En savoir plus sur l’AISLF